Quand le Marketing 1:1 à grande échelle devient réalité  - La solution Conversant

Blog__FR2x.png

Notre livre blanc de ce mois se penche sur la manière dont nous pouvons mettre en œuvre à grande échelle une approche marketing en 1:1. Dans notre dernier post sur le sujet, nous allons étudier l’impact et les résultats de l’approche Conversant.

Nous avons détaillé chacun des éléments primordiaux qui composent une approche marketing en 1:1 : identification & reach, profiles individualisés, décision et diffusion et mesures & optimisations.
Chez Conversant, nous combinons l’ensemble de ces éléments pour créer des campagnes présentant des résultats concrets pour nos clients.

Comment peut-on savoir que notre solution fonctionne ? Nos équipes ont analysé les programmes marketing de dizaines de nos clients, en appliquant notre méthodologie « Test&Contrôle » scientifiquement reconnue. Et les résultats parlent d’eux-mêmes. Nous avons étudié des marques phares dans huit catégories B2C. Puis nous avons diffusé des messages à 2 groupes de consommateurs sélectionnés au hasard. Un groupe a été exposé à des messages publicitaires de la marque et un autre a reçu des messages non-publicitaires. Ensuite, nous avons comparé les ventes générées par le groupe Test, qui a vu les publicités et celles du groupe Contrôle, qui n’a pas reçu de publicité. Toute vente supplémentaire constatée dans le groupe Test a été ainsi statistiquement validée comme étant le résultat direct de la diffusion de nos messages publicitaires

Pour l’ensemble de nos clients, nous avons observé que l’approche Conversant avait permis un retour sur la dépense publicitaire (Return on Ad Spent – ROAS) en moyenne dix fois supérieur au moment investi dans la publicité. Ce qui signifie que pour chaque euro investi, nous avons généré en moyenne plus de 10€ par des ventes incrémentales. De plus, la croissance incrémentale des ventes de ces annonceurs a augmenté entre 2,5% et 8,3% par rapport à l’année précédente.

Alors que les consommateurs passent de plus en plus de temps sur leurs écrans, nous devons imaginer des solutions toujours plus performantes pour arriver à les atteindre. Mettre en œuvre une approche Marketing en 1:1 n’est possible que si nous pouvons identifier, atteindre, et rester en contact avec des personnes réelles et déployer de manière proactive des messages pertinents, en temps réel et dans la durée sur l’ensemble de leurs écrans et à chaque instant de la journée.

Pour en savoir plus, téléchargez notre eBook.

Whitepaper Download