Quand le Marketing 1:1 à grande échelle devient réalité.

Blog__FR2x.png

Comment réussir à appliquer une approche marketing en 1:1 ? Quelles sont les caractéristiques essentielles dont doit faire preuve votre solution pour produire des résultats pour vos clients ? Ce mois-ci nous allons définir ce que nous entendons par une approche marketing en 1 :1 efficace et répertorier les éléments essentiels qui doivent être maîtrisés pour parvenir à son application. Nous nous pencherons ensuite sur la solution Conversant et le pouvoir qu’elle procure à nos clients par le biais d’un exemple..

Toute campagne marketing digitale efficace doit respecter certaines règles de base. Ce sont les critères les plus importants à respecter (et ce sont souvent les plus difficiles) et, réunis, permettent de mettre en œuvre une approche marketing en 1:1 à grande échelle.

  • Les marques doivent comprendre et s’adresser aux consommateurs en tant qu’individus.
  • Les marques doivent tenir des conversations réelles et continues avec eux.
  • Le rendement de chaque euro investi doit être mesurable.

 Qu’est-ce qu’une approche marketing 1:1 à grande échelle ?

“Personnalisation” est certainement le terme le plus mal utilisé dans notre secteur. Il est employé pour Désigner tout ce qui est plus ou moins ciblé ou customisé – et ces « solutions de personnalisation » inefficaces et loin d’être pertinentes, présentent invariablement des résultats décevants pour les annonceurs.

Ce que les annonceurs recherchent réellement actuellement est une approche marketing en 1:1 et à grande échelle. Ceci peut être défini de la manière suivante : identifier, atteindre, et rester en contact avec un important volume d’individus que l’on connaît bien, grâce à des conversations pertinentes, continues et en temps réel, et être capable de tirer des enseignements et optimiser au fur et à mesure. Cela représente beaucoup d’informations à la fois, nous vous proposons donc de les passer en revue.

Identifier, atteindre et rester en contact avec un important volume...
Identification & Reach : il est primordial de pouvoir retrouver les bons consommateurs, dans des volumes importants, sur l’ensemble de leurs écrans, de manière précise et tout au long de leur vie. Leurs ID identifiés doivent être anonymes, nettoyés des informations d’identification personnelle et persister tout au long de leur vie.

d'individus que l’on connaît bien...
Profils individualisés : les annonceurs doivent connaître les centres d’intérêt de vos consommateurs et savoir comment ils dépensent leur argent, à travers chaque critère, et obtenir une vue complète et anonyme de chaque personne.

grâce à des conversations pertinentes, continues et en temps réel...
Décision & diffusion : diffuser le meilleur message personnalisé au bon consommateur, via le bon support, en temps réel pour améliorer son expérience de votre marque et maximiser l’efficacité de votre campagne.

et être capable de tirer des enseignements et optimiser au fur et à mesure.
Mesure & optimisations : observer et apprendre en permanence sur vos consommateurs et les ventes incrémentales de votre campagne pour toujours proposer des messages impactants et garder votre budget marketing sous contrôle.

Si vous respectez chacun de ces principes de base, vous génèrerez de l’engagement auprès d’un grand nombre de vos consommateurs grâce des messages uniques et impactants, à travers tous les écrans, canaux et supports média. A chaque fois que vous vous adresserez à vos consommateurs, vous reprendrez la conversation là où elle s’était interrompue.

Au cours des prochaines semaines nous nous pencherons avec une attention particulière sur chacun de ces quatre éléments et nous démontrerons en conclusion comment Conversant aide ses clients à remplir ces critères et atteindre des résultats bien réels.

Whitepaper Download

 Catégories: CRM Personnalisation