Les cinq fondamentaux du marketing personnalisé à grande échelle : les bénéfices de la solution Conversant

Dans notre dernier post au sujet de notre livre blanc «Les cinq fondamentaux du marketing personnalisé à grande échelle » nous avons étudié les avantages de la solution Conversant et les bénéfices pour les clients.

Dans un monde de devices multiples et d’autant de navigateurs web, obtenir une vision unifiée d’un consommateur individuel via tous les canaux et devices qu’il utilise et par lesquels il témoigne de son engagement reste le challenge le plus difficile pour les annonceurs. De nombreuses marques finissent par travailler avec plusieurs partenaires à la fois, et combinent les données de différentes sources pour construire un profil approximatif de leurs consommateurs, mais bien trop souvent cette approche fragmentée n’engendre qu’une vision tout aussi fragmentée.

L’approche Conversant propose une réponse cohérente à cette problématique. Au cours des dix dernières années Conversant a investi plus d’un milliard de dollars dans la recherche et le développement d’une solution qui répond parfaitement à chacun des cinq fondamentaux du marketing personnalisé à grande échelle. Voyons maintenant comment cette solution se défend face à une approche fragmentée :

Identification : là où une solution fragmentée offre seulement une vue des consommateurs par segment, la solution Conversant permet une identification des consommateurs à l’échelle de l’individu.

Reach : la solution fragmentée atteint seulement les consommateurs lors qu’ils interagissent à un seul endroit mais nous pouvons les toucher sur l’ensemble des canaux et supports media qu’ils utilisent.

Précision : des niveaux de précision bas en raison de problèmes liés à un matching par les cookies sont la caractéristique d’une approche fragmentée, alors que la précision de notre approche repose sur des achats réels de consommateurs.

Persistance : notre base de profils est mise à jour continuellement avec les données transactionnelles online et offline de consommateurs alors que du côté des solutions moins complètes les profils sont froids, inaccessibles et qui ne s’enrichissent plus.

Vie privée : une approche fragmentée n’apporte aucune garantie sur le respect de la vie privée à long terme, alors que Conversant s’engage à appliquer les bonnes pratiques du marché en termes de respect de la vie privée.

Les bénéfices de l’approche cohérente de Conversant

Par des résultats annonceurs significativement à la hausse, notre solution démontré son impact auprès des marques. Par exemple, un acteur majeur du Retail rencontrait des difficultés à rester en contact avec ses consommateurs. Cet annonceur faisait alors appel à une approche fragmentée pour matcher ses 12 millions de profils, et parvenait à atteindre seulement 25% d’entre eux. En utilisant la solution Conversant, ce retailer a rapidement pu matcher 73 % de ses consommateurs et était toujours en contact avec 83% d’entre eux au bout d’un an, soit bien davantage que les maigres 32% atteints précédemment. Globalement, l’annonceur a multiplié son audience par huit en comparaison avec l’année précédente, accédant à plus de 3,8 millions de personnes qui étaient hors de portée avant son partenariat avec Conversant.

C’est aujourd’hui un véritable challenge de parvenir à compiler les volumes infinis de données dispersés sur le web, de les organiser et de les matcher avec les bonnes personnes en vue de leur adresser à des messages en 1:1, en temps réel et à grande échelle. De plus nous assisterons encore à l’avenir à la multiplication de nouvelles données et à l’émergence de nouveaux moyens de se connecter aux individus avec les smartTV, et autres points de contact innovants (électroménager et vêtements connectés etc.)

Créer des relations solides avec ses clients demande davantage que de bons algorithmes. Cela fait également appel au travail d’experts pour parvenir à combiner d’importants volumes de données, des devices multiples, un cadre d’exécution respectant la vie privée des individus et un réseau média parfaitement développé. Si vous recherchez un partenaire pour vous aider à parler individuellement à des millions d’individus, sachez que travailler avec Conversant vous permettra de transformer ces challenges en opportunités.

Whitepaper Download