6 CHOSES QUE LES ANNONCEURS DOIVENT CONNAÎTRE SUR LEURS CONSOMMATEURS

53 % des annonceurs déclarent ne pas pouvoir personnaliser leurs publicités faute de données adéquates. Plus nombreux sont ceux qui disposent de quelques données ponctuelles – potentiellement suffisantes pour réaliser du retargeting, basée sur l’historique de navigation propre à un device, mais ne permettant pas une expérience réellement personnalisée sur plusieurs devices.

Quand il s’agit de profils de consommateurs, plus on en sait, mieux on se porte. Les annonceurs devraient tout d’abord utiliser des identifiants consommateur persistants, puis leur associer autant de données personnalisées que possible – mais toujours débarrassées des Informations d’Identification Personnelles (IIP). Pour créer des liens solides avec la marque, tous les profils devraient contenir des données anonymes sur :
  • « Qui ils sont. » Géographie, démographie, niveau de revenus et données first-party, cartographiées de manière déterministe pour un individu donné.
  • « Ce qu’ils achètent. » Des informations sur les articles achetés en online et offline, ainsi que des statistiques de fréquentation des sites annonceurs.
  • « Ce qu’ils regardent. » Du contenu de vidéo en ligne identifié grâce à une analyse image par image et pas simplement au niveau de la page.
  • « Ce qu’ils visitent. » Le parcours de navigation sur les sites web classiques, les sites mobiles et applications mobiles.
  • « Où ils vont. » L’historique des géolocalisations, incluant la fréquence et l’horaire.
  • « Comment ils se connectent. » Les informations de connexion pour chaque individu sur ordinateur, mobile, tablette, e-mail et sites Internet.
Sans accumuler cette diversité de données personnelles accumulées au fil du temps, les annonceurs pourront peut-être entrer en contact avec les consommateurs, mais ils ne parviendront pas à créer une véritable relation individuelle en leur proposant, sur la durée, des messages pertinents aux moments les plus propices.
De plus, sans identifiant unique qui qui permet de garder en permanence le contact avec une personne réelle et tous ses devices année après année, les annonceurs seront incapables de tenir des conversations pertinentes dans la durée.
Vous ne disposez pas des bonnes données sur vos consommateurs ? Conversant est là pour vous aider. Nous gérons plus de 160 millions d’identifiants consommateur anonymisés et enregistrons des milliards d’actions chaque jour (dont 86 milliards d’actions en ligne et 75 millions d’achats) afin d’enrichir chaque profil sur plus de 7 000 critères.
Nous y parvenons sans utiliser aucune Information d’Identification Personnelle dans le respect de la vie privée du consommateur en premier lieu.

En conclusion, ces profils consommateurs sont les plus complexes jamais construits et permettent aux annonceurs de maintenir un dialogue pertinent avec leurs consommateurs.
Vous souhaitez activer vos données consommateurs ? Contactez-nous.

EN SAVOIR PLUS

 Catégories: Data CRM Personnalisation